Charcuterie à Villefranche de Lauragais
1912

 

 
Ouverture de l’Atelier-Boutique à Montgaillard-Lauragais
1970

 

 
Ouverture de la loge au Marché Victor Hugo de Toulouse
2007

 

 
Elevage de Porcs Noirs
2017
 
 
Ouverture de notre boutique à Castres
2020

 

 

 

 

 

 



 

En 2005, l’atelier est agrandi, les produits frais et salaisons sont ajoutés à la gamme des conserves. Nous faisons appel à des producteurs fermiers, notamment pour les volailles.

En 2007, nous reprenons une loge du marché Victor Hugo de Toulouse (grand marché couvert de
producteurs régionaux – Métro Jeanne d’Arc) où nous proposons toutes sortes de volailles, gibiers, salaisons et nos célèbres conserves.

 

 

En 2017, toujours dans l’optique de poursuivre notre démarche « qualité » et « circuit court », nous nous lançons dans une nouvelle aventure : l’élevage de porc noirs fermiers Gascons dans les coteaux du Lauragais.
Ceux-ci sont élevés en plein air, dans des bois de chênes verts et se nourrissent de glands et de céréales. En ce qui concerne notre sélection de volailles, nous avons depuis de nombreuses années tissé des liens de confiances avec nos producteurs locaux.

 

Créée en 1912 par un petit charcutier de Villefranche de Lauragais, la conserverie s’installe dans les années 70 en bordure de la RN 113 entre Villenouvelle et Villefranche. C’est à cette époque qu’elle est reprise par « Henriette Fournier » qui va donner quelques unes de ses recettes ancestrales et notamment son fameux « cassoulet » qui fera sa notoriété. Les locaux et la fabrication des produits sont mis aux normes européennes afin de pérenniser l’activité.

En 1995, Guillaume et Geneviève Evesque reprennent le flambeau et développent la création de nombreux produits tout en conservant le savoir-faire traditionnel hérité. Le tout garanti une fabrication artisanale sans conservateurs, ni colorants.

 

 

Suite à d’importants travaux, nous doublons la surface de notre Atelier-Boutique et ajoutons une sélection de producteurs locaux (apiculteur, fromager, confiturier, oléiculteur et vinaigrier…).
Une cave à vins de récoltants régionaux est également mise en place.
Au début des années 2000, fort du succès de nos coffrets cadeaux auprès de notre clientèle de particuliers, nous nous spécialisons et déclinons la vente de ces coffrets aux comités d’entreprises, notamment pour les fêtes de fin d’année.

 

 

En 2020, c’est dans la ville de Castres que nous ouvrons notre troisième point de vente et c’est avec le plus grand plaisir que nous faisons profiter aux Castrais de notre savoir-faire !